Google ferme son labs mais continuera à travailler sur des projets innovants

logo de google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous vous intéressé à l’actualité High Tech alors vous avez du lire hier que Google fermait son labs… Quelle triste nouvelle pour les early adopters qui se faisaient un plaisir de tester les dernières pistes de développement et produits innovant de Google… Il faut dire que certains succès de Google sont directement liés à ce Labs comme Gmail ou Google Maps… Mais alors que Google nous réserve-t-il?

 Ce qui est sûr c’est que Google ne renonce pas à l’innovation. Même si les projets ne seront plus disponibles en ligne pour certains internautes curieux, les employés du géant de la recherche garderont les 20% de leur temps de travail à explorer, avancer sur des projets qui les passionnent mais en rapport avec ceux existants

Eh oui, Google souhaite que ces employés se concentrent sur les projets existants et notamment sur Google Plus pour aider le moteur de recherche à rattraper son retard dans le domaine et à pousser l’expérience à son paroxysme. Ce n’est pas nouveau que Google souhaite voir ses employés se concentrer sur les produits existants mais vient désormais les pousser « gentillement » à ne considérer que les projets actuels.

Il semblerait donc que le leader de la recherche revoit ses priorités et souhaite se concentrer sur ses succès actuels… A voir si cela ne lui fait pas manquer la prochaine révolution du web, ce qui serait bien dommage. Je ne suis pas sûr non plus que tous les employés voient cela d’un très bon oeil et que du coup ils délaissent le moteur de recherche pour rejoindre d’autres entreprises…

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.