Google rachète Fridge pour son réseau social Google Plus

Fridge

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si Google Plus n’est pour le moment pas encore ouvert à tout le monde (malgré que tout le monde peut se faire inviter en donnant simplement son email à l’une des personnes présentes sur le réseau), il continue activement de préparer son ouverture grand public en corrigeant les bugs remontés et en implémentant les fonctionnalités manquantes. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il vient de racheter la société Fridge pour son réseau social…

Cette société est particulièrement intéressante pour Google puisqu’elle colle complètement à certains aspects/possibles fonctionnalités que les membres aimeraient voir dans le réseau social. En effet, l’entreprise est spécialisée dans le partage de contenus en tout genre entre groupes d’internautes. Comprenez en fait que l’entreprise avait monté un réseau social dédié aux partages de données (photos, vidéos, documents, messages instantanés) entre ces membres. ça ne vous rappelle rien? Ah si l’organisation Google Cercles 🙂

Google ne souhaite donc pas réinventer la roue et acquiert une entreprise du domaine possédant une expertise sur ce domaine. L’idée semble donc que les membres pourront dans un avenir proche partager de manière intuitive et innovante des contenus avec les membres d’une même cerlce. A l’heure actuelle, cela reste très basique (publication sur un mur avec des droits sur la visibilité) mais demain qui sait!

 Je suis d’ailleurs étonné que Google n’ai pas du tout axé son réseau autour de cela dès le début, peut-être que cela lui rappelait trop son échec avec Google Wave, l’outil ultime du travail/partage collaboratif. Reste à voir ce qu’il fera de cette société et comment sera intégré son expertise/ses produits…

Source: VincentAbry

 

 

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.