Bing ajoute des publicités en plein milieu de sa page résultats

Publicités dans Bing

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle étrange nouvelle et fonctionnalité de la part du moteur de recherche de Microsoft, Bing. Il est actuellement en train de tester un nouvel emplacement pour promouvoir ses publicités, à savoir en plein milieu de ses pages de résultats. Comprenez que des résultats sponsorisés se trouvent au milieu des résultats naturels…

Aie Aie Aie! Les retours utilisateurs ne vont pas se faire attendre si la fonctionnalité venait à être généralisée à l’ensemble des internautes utilisant le service de Microsoft. Imaginez ne plus pouvoir distinguer les liens achetés et placés de force à cet endroit aux liens qui remontent naturellement (encore heureux que le mot ad apparaît en gris sur le coté, les designs sont presque identiques)…

Maintenant si on se fait l’avocat du diable, on comprend rapidement pourquoi Bing souhaite déplacer ces liens sponsorisés. Il faut dire que nous sommes très habitués à les voir en haut et/ou dans une colonne sur la droite et que de les remettre dans le contenu lui permettrait de proposer des taux de clics plutôt attractifs à ses annonceurs qui n’attendent que ça…

A voir donc si les retours iront dans ce sens et si Bing passera le pas car si tel est le cas, je pense que les retours se feront vite sentir et ne seront pas des plus cléments…

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.