[Infographie] – L’état du e-commerce en juillet 2011

L'état du e-commerce en juillet 2011

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a bien un domaine qui est en plein boom, c’est bien le e-commerce. Il faut dire que l’on voit fleurir un nombre impressionnant de e-commerçants qui se lancent dans une aventure en ligne.  Mais qu’en est-il vraiment et peut-on dire que se lancer dans le domaine est synonyme de réussite comme on l’entend partout? Cette infographie présente de nombreuses statistiques récentes sur le domaine qui permettent d’y voir plus clair dans les « on dit ». Très intéressant!

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie en question. On se rend compte que le domaine n’est bien évidement pas nouveau mais qu’il connait un succès exponentiel ces dernières années. Quand on sait que 80% des internautes, ont déjà commandé en ligne, ça donne envi… non?

Il est intéressant de noter que la plus grosse progression se fait au niveau des personnes plus âgées (25/30 et plus) qui semblent se mettre au e-commerce. Là encore les populations ne sont pas égales face à ce boom et bizarrement la France est loin d’être celle qui témoigne le plus d’engouement envers ce nouveau mode de commercialisation (bizarre mais bon pourquoi pas. Je me demande ce que cela doit être dans les autres pays).

Il est aussi très intéressant de connaître les raisons des acheteurs de pourquoi acheter sur Internet? Le fait que ce soit facile d’accès, permette de gagner du temps et de facilement comparer les prix explique cet engouement. Le prix en lui même n’est pas forcément un critère majoritaire dans ce processus.

Au final, on se rend compte que le domaine reste à l’heure actuelle encore très attractif et devrait conquit encore pas mal d’utilisateurs, d’autant plus que la population internet ne cesse de grandir. De plus, on voit aussi que le mobile commerce commence à faire son apparition et semble se présenter comme un véritable tournant du domaine. Attention donc à bien prendre le virage car on devrait de plus en plus acheter par nos équipements mobiles…

Source: Waebo

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.