Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Mozilla travaille sur un projet d’OS mobile

La fondation Mozilla connu pour son navigateur très prisé, Firefox, vient d’annoncer travailler sur un nouveau projet mobile consistant à créer un système...

Logo Fondation Mozilla

La fondation Mozilla connu pour son navigateur très prisé, Firefox, vient d’annoncer travailler sur un nouveau projet mobile consistant à créer un système d’exploitation ouvert et basé sur le moteur de rendu Gecko (celui dont son navigateur web est équipé). Aucune date n’est pour le moment connu mais on sait que le code créé sera ouvert à tous les développeurs souhaitant basé leur prochains développements.

Le projet s’appelle Boot to Gecko (B2G) et possède d’or et déjà un wiki pour trouver et connaître toutes les informations sur le projet qui reste pour le moment au stade embryonnaire. L’idée de Mozilla est de proposer un système d’exploitation orienté vers le web ouvert permettant de s’adapter ou tout pourrait passer par le navigateur web, facilitant ainsi les problème de compatibilité puisque à l’heure actuelle la portabilité des applications mobile est proche de 0. C’est en somme l’équivalent pour mobile d’un Google Chrome OS ou JoliCloud permettant ainsi de « dématérialiser l’intelligence » des équipements mobiles…

Le projet serait en parti basé sur Android avec lequel il sera normalement compatible pour ne pas réinventer la roue. Nous n’en savons pas forcément plus sur le projet qui risque d’évoluer de manière drastique ces prochaines semaines/mois.

En tout cas, on voit rapidement pourquoi Mozilla veut se lancer sur le domaine. Aux vues de ce que nous réserve l’avenir de nombreux équipements vont arriver sur Internet et il faudra trouver un OS simple et intuitif pour interagir avec nous/nos équipements mobiles. Cet OS pourrait totalement répondre à ce besoin. Coder pour le web tout le monde sait faire et cela coûte pas forcément très cher, c’est donc assurer que cette transition sera fera simplement et rapidement !

De la même manière, il devrait logiquement demander moins de ressources pour fonctionner correctement et donc les opérateurs pourront proposer des équipements à bas prix pour tenter d’inonder le marché, à la condition prêt que les connexions 3G (internet) soient bonnes et utilisables.

En tout cas, il va falloir garder un oeil sur ce projet qui s’annonce comme très prometteur !

Source : TNW

 

 

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Vidéo] – 29 moyens de rester créatif

Cela fait quelques jours que je vois cette vidéo tourner sur tous les réseaux sociaux, Facebook, Viadeo et Twitter et je me suis dit pourquoi pas vous la partager aussi…...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter teste le signalement de « tweets trompeurs » par les utilisateurs

Régulièrement pointé du doigt pour les nombreux tweets contenant de fausses informations, Twitter teste un outil de signalement pour le contenu trompeur. L’article Twitter...

Publié le par Fabian Ropars