[Infographie] – L’histoire de la publicité sur Youtube

L'histoire de la publicité sur Youtube

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Youtube est sans conteste la plateforme numéro un pour les contenus vidéos en ligne. Cependant, malgré sa large fréquentation, ses fonctionnalités qui en font le leader du domaine et le fait que Google soit aux commandes, le site a du mal à dégager de l’argent et tente de nombreuses techniques pour se rémunérer. Cette infographie vous propose en plus des statistiques de la plateforme l’histoire de la publicité sur Youtube, technique numéro une pour se rentabiliser.

Je vous laisse découvrir l’image dans son intégralité. On voit rapidement que Youtube a en 6 ans un passé très actif aux vues des différentes combinaisons qu’il a essayé. Cela va de l’ajout de publicités et de formats un peu partout sur tout le site à des partenariats signés avec des grosses entreprises ou des tentatives de rediffusion d’évènements énormes en passant par la VOD.

Eh oui, Youtube souffre de la qualité de sa plateforme qui lui impose des coûts de fonctionnement framineux que Google arrive pour le moment à absorber. Quand on voit que 10% des vidéos sont déjà en HD, que l’on peut retrouver des films, saisons de séries, documentaires, concerts dans leur intégralité… C’est dire!

En tout cas, ces efforts semblent de plus en plus payer puisque les annonceurs montrent un intérêt grandissant pour la plateforme (il faut savoir qu’il y a pas si longtemps, le site était le deuxième moteur de recherche mondial après Google). En tout cas, avec l’interactivité des vidéos entre elles et les nouvelles fonctionnalités, les annonceurs arrivent à faire de belles choses alternatives qui forcément attire l’oeil… tout du moins plus qu’un simple texte affiché!

A voir si à terme, Youtube trouvera un business model solide et surtout pérenne…

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.