Google veut que vous invitiez vos amis à rejoindre Gmail

Service Gmail Invitation

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On pensait la guerre des emails terminés et que l’encart invitation dans Gmail était complètement inutile? Eh bien il semblerait que ce ne soit pas le cas chez Google puisque le leader des moteurs de recherche vient de publier une petite application vous permettant de créer un email d’invitation gmail interactif que vous adresserez bien évidemment à l’ensemble de vos amis chez Hotmail, Yahoo et compagnie

Sorti de son contexte, on peut facilement se demander si nous ne sommes pas revenus il y a 10 ans en arrière… Mais non Google veut continuer d’imposer son système d’email grâce à EmailIntervention une application tournée autour de l’humour (avec une vidéo bien faite et il y a même un répondeur qui enregistrera vos  mais dont le but réel est de récupérer un maximum de nouveaux contacts.

Bien évidemment, l’argument le plus facile est de rappeler qu’en rejoignant Gmail, ils auront la possibilité d’avoir rapidement un compte Google Plus, réseau social très côté en ce moment. Du coup, rien que pour ça, cela vaut le coup d’avoir ces emails sur le service de Google. C’est en tout cas, le premier enjeu que l’on devine facilement pour Google qui semble vouloir s’assurer que le Google Profile sera le plus souvent connecté à un compte Gmail, donc géré par ces soins (notamment plus facile pour la gestion de contacts dans ses prochaines applications sociales etc…).

Peut-être aussi que Google nous prépare quelque chose dont seul lui a le secret et que pour ça nous devrons avoir un compte gmail… Prépare-t-il le terrain pour les Jeux Google Plus? Wait and See comme on dit!

Source: AOW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.