Google Plus connait son premier ralentissement

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Après un démarrage sur les chapeaux de roues, Google Plus semble connaître un petit déclin de fréquentation puisque le site enregistre une baisse de 3% du trafic et pire 10% de temps en moins passé sur le réseau social du géant de la recherche (constat sur la dernière semaine). Cela serait-il déjà annonciateur du déclin? Ce qui est sûr, c’est que l’euphorie du début commence petit à petit à disparaître et Google doit travailler pour attirer des nouveaux utilisateurs moins technophiles (donc plus difficile à récupérer).

Bon, c’est évident qu’on ne peut pas parler de Google Plus tout le temps et puis la baisse de trafic représente une chute de fréquentation de 1.86 millions visites par semaine à 1.79 millions (ce qui reste très honorable). En plus de tout ça, la majorité pour ne pas dire la totalité des technophiles sont présents sur le réseau social et donc il ne reste plus qu’à attirer les autres et montrer la vraie force du réseau par rapport à ces concurrents actuels (Facebook et Twitter essentiellement).

A voir donc ce que Google va mettre en place pour tenter de séduire les nouveaux utilisateurs, tout en gardant les anciens. Des problématiques que rencontrent actuellement tous les services après toute sortie à leur échelle. Vu la « simplicité actuelle » du réseau, Google a de nombreuses pistes de développement et cela devrait suivant tout logique passé par les jeux sociaux (pour toucher tout le monde) et les pages business pour toucher les pros.

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.