[Infographie] – Silicon Valley, un éldorado pour geek?

La silicon valley, un eldorado pour geek?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La silicon Valley est très connu des geeks et autres technophiles, c’est en somme l’eldorado/la Mecque/The place to be/La source… si on veut être un acteur actif et réactif sur les dernières avancées technologiques. Cependant, nous autres étranger mise à part de nom et quelques reportages de Capital, nous connaissons mal cet endroit. C’est pourquoi je vous propose cette infographie statistiques sur cet endroit si particulier et si cher à nos geeks technophiles.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend rapidement compte que l’on peut faire plus de deals là bas que n’importe où ailleurs sur Terre. En 3 mois, il a été investi 7.5 milliards de dollars dans 738 projets soit environ 10 millions. Le chômage est plus faible et les salaires clairement plus élevé notamment pour les ingénieurs…

Maintenant il y a aussi le revers de la médaille puisqu’il semblerait que l’état soit pas mal taxé (comparé à d’autre), qu’il soit difficile de s’installer durablement vu le prix des maisons et que si vous n’êtes pas l’un des meilleurs, vous aurez au final des difficultés à trouver un emploi qui paye vraiment. Et puis comme toujours, il faudra vraiment bosser pour mériter tout ça. Oubliez les RTT et autres 35heures… mais bon c’est un choix!

Dans tous les cas, si vous faites une apparition dans la silicon valley, même courte, elle sera clairement valorisé dans votre prochaine recherche d’emploi car cela sortira quand même que votre profil  du lot. Si jamais un de mes lecteurs a fait une apparition là-bas et j’en suis sûr qu’il y en a, qu’il se dénonce et n’hésite pas à nous donner un feedback sur cette expérience!

Source: CoolInfogographics

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.