Twitter lance ses premiers tweets sponsorisés au sein de votre timeline

Exemple tweet sponsorisé JetBlue

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est une rumeur qui se confirme et après une longue période de peaufinement de son système, Twitter propose (enfin) l’une de ses composantes lui permettant de se financer: Les Promoted Tweets directement dans notre timeline. L’idée est de promouvoir certains annonceurs directement dans votre timeline en fonction, bien évidement, de vos intérêts et ceux qu’on suit. Attention, c’est plutôt bien fait et on ne voit pas forcément au premier coup d’oeil que c’est un tweet sponsorisé.

En effet, comme le témoigne le screenshot ci-dessus, le tweet sponsorisé s’inscrit dans votre timeline de manière « silencieuse » dans le sens où si on ne fait pas spécialement attention, on peut passer à coté de son caractère sponsorisé. Twitter explique que c’est « normal » puisque il a souhaité ne pas faire de différence avec le reste des Tweets, à la différence qu’il apparaîtra au moins une fois obligatoirement dans votre timeline.

Attention, on voit que sur la version web le tweet possède un petit carré orange qui le différencie. Reste à voir maintenant, comment cela sera intégré, s’ils le sont, dans les clients Twitter tiers ou ceux de la firme même… car la majorité des utilisateurs sont dessus!

Pour le fonctionnement, c’est simple! En effet, vous ne voyez seulement que les tweets sponsorisés des marques/organisations que vous suivez habituellement. L’idée n’est donc pas de trouver de nouveaux followers (il y a un fonctionnalité spéciale pour vous) mais d’engager votre communauté et de favoriser l’impact d’un tweet en particulier.

En ce qui concerne l’intégration, Twitter y va pour le moment doucement. Pour le moment, le réseau de micro-blogging teste cette nouvelle fonctionnalité grandeur nature avec quelques marques choisies (Best Western, Dell, Gatorade, Groupon, HBO, JetBlue, LivingSocial, Microsoft Xbox, Red Bull, Sephora, Starbucks, Summit Entertainment’s “50/50”, TNT, Virgin America) et des organisations à but non lucratif (charity: water, Make-A-Wish Foundation, Room to Read, The American Red Cross and Water.org). Il faudra donc suivre l’une de ses marques pour s’assurer de voir les premiers tweets.

A voir comment cela évolue et si Twitter trouvera un réel retour de la part des annonceurs pour enfin pouvoir compter sur une réelle source de revenus, en espérant aussi qu’il n’y ait pas de dérives… Il me semble en tout cas que c’est un très bon compromis pour sonder cette nouvelle méthode de rémunération qui devrait normalement évoluer suivant les retours d’utilisation.

Source: Blog Twitter

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.