Décrypter un md5 (dans certains cas)

Chaine de cryptage

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il peut être intéressant de pouvoir décrypter un chaine crypter en md5. Supposé indécryptable, il est néanmoins possible de le décrypter. En effet en partant de la contestation que le md5 d’une chaîne est unique, certains sites ont décidé de créer des dictionnaires de couple mot de passe en clair, md5 du mot de passe.

Algorithme du md5

Ils vous permettent alors de retrouver votre mot de passe. La limitation de se service sera du à la complexité de ce dernier. En effet, la plupart des chaînes bateaux comme test ou secret sont bien connu et trouvable facilement par ces services. Mais L0dFccv3.d#Dc24 est néanmoins plus compliqué.

Nombreux sont les sites proposant leurs services pour ce décryptage. Cependant le site igrkio.com proposede rassembler les resultats des différents sites de leurs décryptages respectifs. Il cherche notemment sur:

sa base locale

Décrypter donc vos md5 au lieu de les modifier 🙂

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • c’est une sorte d’attaque par dictionnaire…
    Comme quoi, la SEULE VRAI protection aux niveaux des mots de passe, est d’avoir un VRAI mot de passe SOLIDE ! (pas un nom existant, pas basé sur son nom, ville, etc), et pas trop court…
    Je connais des personnes qui ont des mots de passe … du genre « machin23 » (quand ce n’est pas leur année de naissance, c’est déjà bien !)… Faut pas s’étonner ensuite de se faire hacker.

    • Complètement, il faut garder un mot que l’on connait comme chocolat et le customiser avec des caractères spéciaux: Ch.0K0!L4T#

      Ainsi c’est plus simple de s’en rappeler (je sais que c’est chocolat) et il est plutôt sécurisé. Dans le cas où vous êtes à court d’idées vous pouvez utilisez des générateurs en ligne!

  • http://decrypt.fr contient plus d’1,6 milliards de hash MD5

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.