Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Brevet Apple] – Un écran tactile qui se nettoie tout seul

S’il y a bien un truc énervant avec les smartphones d’aujourd’hui, c’est bien que leur écran sont toujours pleins de traces de doigts et ça...

Un écran tactile qui se nettoie tout seulS’il y a bien un truc énervant avec les smartphones d’aujourd’hui, c’est bien que leur écran sont toujours pleins de traces de doigts et ça fait dégelasse ! Mais c’était sans compter sur Apple qui vient de déposer un brevet pour un écran tactile qui se nettoie tout seul. Ainsi fini les traces de doigts grasses, vous allez avoir un écran tout propre, tout le temps !

L’idée est simple. Ajouter un film protecteur résistant à l’huile appelé oléophobe. Ce film est appliqué grâce à une méthode de vaporisation appelé « Physical Vapor Desposition ». Le procédé en lui-même n’est pas forcément nouveau mais Apple, avec ce brevet, pousse l’expérience plus loin.

En effet, ce système est l’adaptation de ce qu’Apple avait essayé avec l’iphone 3G, 4 et l’ipad puisque normalement les écrans de ces équipements sont déjà équipés d’un système équivalent. Cela leur permet d’avoir des écrans propres, pendant aux moins quelques semaines.

En tout cas, voilà un brevet bien sympathique qui permettra de garder son écran propre pour notre plus grand plaisir. Il y a certaines rumeurs qui disent que normalement, on devrait voir une adaptation de ce brevet sur le nouvel équipement de la firme tant attendu, l’iPhone 5. Nous en aurons la certitude dans quelques semaines !

Source : GeekNDev

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 tendances design pour 2020

Après nous être intéressé au SEO, au social media ou encore à l’agilité, nous vous proposons de découvrir...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Microsoft dévoile Copilot Studio : une plateforme pour créer des assistants IA personnalisés

Microsoft déploie Copilot Studio, un créateur de « copilotes personnalisés » alimentés par l’IA, auxquels on peut assigner des consignes spécifiques.

Publié le par Etienne Caillebotte