[Infographie] – Comment obtenir un job dans le social media en 5 minutes

Comment obtenir un job dans le social media en 5 minutes
Les réseaux sociaux sont partout et tout le monde souhaite en faire parti. Cela a la bonne conséquence de créer un besoin important chez les entreprises qui demande une expertise pour faire les choses bien (comme dans tout domaine). Du coup, de nouveaux métiers se sont créées autour de ces réseaux sociaux où, d’après l’infographie, il semblerait qu’il soit facile de percer puisque 5 minutes sont nécessaires pour trouver un boulot…

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que ce nouveau domaine a amené son lot de nouveaux jobs et participe à réduire à sa manière le chômage. Les salaires sont plutôt bons mais n’ont rien d’exceptionnel. Ce n’est pas forcément le gros jackpot contrairement à ce qu’on pourrait penser.

L’infographie continue ensuite par présenter une série de conseils à appliquer si vous souhaitez vous lancer dans le domaine et surtout vous faire connaître. On se rend compte qu’il faudra comme dans tous les domaines vous montrer sous son meilleur angle, s’assurer de la qualité/efficacité de compétences par vos expériences et vos discours…

Le seul conseil que je pourrais vous donner, c’est que comme tout métier, il est nécessaire de travailler et on est loin de mythe qui consiste à dire que les gens qui travaillent dans ce domaine ne font que du Facebook ou du Twitter… Il a souvent beaucoup d’heures derrières une simple action comme dans les métiers traditionnels.

Source: MindFlash

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.