Un employé d’Apple perd un nouveau prototype d’iPhone

appleOups I did it again… à croire qu’ils le feraient exprès… En effet, c’est une nouvelle fois qu’un employé d’Apple aurait perdu dans un bar un prototype de la marque! Bien évidemment découvert par un client du bar, il aurait été déjà été revendu sur Craigslist (site américain de petites annonces)  pour 500$… alors fake ou réalité?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est en tout cas ce qu’affirme Cnet qui aurait eu vent de l’histoire. Les faits se seraient déroulés en Juillet dernier dans le bar the Cava22, à San Francisco. Dès qu’Apple s’en est aperçu, l’entreprise s’est lancé à la recherche de l’équipement perdu et le retraçant notamment avec la puce GPS. La firme de Cupertino a ensuite fait appel à la police pour récupérer son bien mais sans succès puisqu’elle ne la jamais retrouver. Apple a même tenté de payer la personne en question mais ce dernier n’a jamais accepté.

Il semblerait qu’il ait préféré tenter de le revendre ailleurs et notamment sur ce site de petites annonces pour 500 petits dollars. Petits car à l’époque Gizmodo avait racheté pas loin de 5000$ le prototype de l’iPhone 4 égaré (Steve s’était alors exprimé sur le sujet). Mais est-ce que cela valait le coût car les répercutions avaient été sans précédentes puisque le site de news américain s’est vu blacklisté des évènements Apple… Dur!

L’histoire ne dit pas si Apple a remis la main sur son équipement, s’il a trouvé la personne qui a revendu son prototype et s’il va donner suite à cette histoire (notamment en justice). On en sait pas plus non plus sur ce qu’était ce prototype et plus particulièrement s’il s’agit de nouveaux équipements que la firme de Cupertino va nous présenter à la rentrée… je fais allusion à l’iPhone 5

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Vincent

    « puisqu’elle ne la jamais retrouver. » => « puisqu’elle ne l’a jamais retrouvé. » 🙂 Vincent,

  • A mon avis, oui ils le font exprès… C’est un technique de com qui, malgré le fait que ce soit du déjà vu, fonctionne à merveille. Ils sont forts chez Apple.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.