Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Music s’offre une webapp et s’ouvre à iOS

Alors que Google Music tarde à s’ouvrir nativement aux autres plateformes qu’Android, il vient néanmoins de faire un premier pas vers eux. En effet, Google vient de...

Google music

Alors que Google Music tarde à s’ouvrir nativement aux autres plateformes qu’Android, il vient néanmoins de faire un premier pas vers eux. En effet, Google vient de retravailler son player (en Flash jusque-là) pour le rendre compatible avec la totalité des équipements mobiles disponibles sur le marché (quelque soit la plateforme), le tout bien évidemment basé sur les dernières technologies web… HTML5 et Javascript !

En effet, son player flash rendait l’application Google Music indisponible sur certaines plateformes et notamment iOS (système d’Apple). Il se privait donc des nombreux utilisateurs fonctionnant sous l’OS. Du coup, il a retravailler tout cela et se rend compatible avec les derniers standards web. Noter qu’il faudra que vos équipements fonctionnent sous iOS 4 pour supporter pleinement les avancées web (grâce à la dernière version de Safari mobile).

L’application en question est donc disponible sur l’adresse habituelle du service. Suivant l’équipement, Google chargera la nouvelle version mobile ou la version habituelle. Elle ne propose que 25 mo de stockage en direct sur l’équipement, ce qui reste assez peu. Oui car Google va stocker à l’avance les prochains MP3 en cas d’une défaillance de votre connexion Internet (3G et Wifi) mais dans 25 Mo… on ne stocke pas grand chose !

Pour le reste, l’application reste pour le moment très simpl(iste).C’est à dire qu’elle permet de parcourir sa bibliothèque et de lire ses morceaux favoris mais cela s’arrête à cela pour le moment. C’est en tout cas un premier pas vers ses utilisateurs qui étaient jusque là privés de l’utilisation mobile (une des utilisations les plus courantes, notamment en ville).

Par contre, nous ne savons pas si Google travaille sur la création d’applications mobile native qui pourraient encore plus appréciées des utilisateurs (en offrant un confort d’utilisation supplémentaire). Wait and See… hein !

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nouveautés Microsoft pour les développeurs : WinUI 3 Preview 3, WebView2, WSL…

Ces nouvelles fonctionnalités sont lancées dans le cadre du Project Reunion. L’article Nouveautés Microsoft pour les développeurs : WinUI 3 Preview 3, WebView2, WSL… a...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Social Media : les 13 tendances à suivre en 2021

Après une année 2020 sous le signe du Covid-19, les tendances changent. Plus que jamais, les réseaux sociaux sont un lien pour animer sa communauté et même l’étoffer. Grâce à eux,...

Publié le par Emeline