Samsung riposte et porte plainte contre Apple en France

Samsung vs Apple

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La guerre entre Samsung et Apple continue de faire rage. Alors que Samsung a clairement perdu le premier round (Apple bloque la commercialisation des Galaxy Tabs), il ne s’avoue pas vaincu. Il vient de déposer une plainte en france contre Apple et ses équipements mobiles (iPad et iPhone) pour violation de 3 brevets technologique détenus par la marque sud-coréenne. 

En effet, les brevets violés concerneraient des techniques utilisés pour optimiser les transmissions UMTS, technologie utilisé pour la communication 3G en France. Cela concerne donc tous les équipements capable de recevoir et émettre des données en 3G (iPhone 3 et 3 GS, iPhone 4 ainsi que l’iPad dans sa première et seconde version).

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le sujet et Apple ne s’est pas encore exprimé sur cette plainte déposée par Samsung. Il semble donc évident que les deux entreprises se livrent une guerre sans merci à coup d’avocats interposés, plaintes et décisions de justice… Malheureusement, cela leur coûte beaucoup d’argent et retarde bien évidemment leur développement…

Au final, on dirait deux caïds dans une court de récréation qui se tapent dessus chacun leur tour… Ne serait-il pas plus intélligent de grandir et de trouver des solutions en adultes! Car au final, ceux qui seront réellement lésés dans cette histoire, ce seront nous consommateurs! Dommage!

En tout cas, vivement la suite de l’histoire!

Source: AFP

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.