Facebook présente un système de liste d’amis

Facebook liste d'amis

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook a présenté hier soir une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux membres qui aiment bien gérer ce qu’ils partagent et à qui il le partage… Il s’agit d’un système de listes dans lequel vous allez inclure vos amis (proche, du boulot, que vous ne connaissez pas) pour ensuite gérer la visibilité de ce que vous partagez (statut, géolocalisation, liens…). La réponse aux Google Circles en somme!

Exemple partage liste d'amisComme vous le voyez sur les screenshots, après avoir défini vos différentes listes, vous allez pouvoir gérer facilement et précisément ce que vous partagez et avec qui. Voilà donc la réponse officielle de Facebook aux Google Circles qui était la fonctionnalité la plus appréciée par les utilisateurs de Google +. En plus de tout ça, vous pourrez ensuite consulter les news de vos différentes listes d’amis séparément pour rapidement voir ce qui s’y passe… Pas mal, non?

Chose intéressante, Facebook pousse le concept un peu plus loin en tentant de deviner pour vous qui ajouter dans quelles listes. Le porte parole explique qu’il n’est toujours lassant de catégoriser ses amis et souhaite éviter ce travail aux membres du réseau. Cela se base sur un algorithme maison basé sur votre comportement et vos différentes interactions passées avec votre réseau. Il est évident qu’il devrait se tromper et qu’il devrait inclure des personnes non souhaitées dans certains groupes…

Ce nouveau système de gestion d’amis devrait apparaître dans les prochaines semaines sur l’ensemble des comptes du réseau. Personnellement, je trouve cela très bien mais je regrette qu’il ait fallu attendre que Facebook se sente menacer par Google Plus pour sortir cette fonctionnalité tant attendu par certains membres, d’autant plus que le système de liste existait déjà mais n’était pas mis en avant. Du coup, la concurrence a du bon et j’espère que Google (ou un autre) continuera sa bataille contre le leader pour ne pas lui laisser le monopole et nous dicter ses fonctionnalités (sans jamais écouté ce qu’on souhaite aussi)!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.