Tumblr

Trouver facilement son vol, c’est possible avec Google

google flights

 

Google continue d’asseoir son leadership  sur le domaine des moteurs de recherche et propose depuis peu une catégorie permettant de trouver facilement et rapidement son vol entre deux aéroports. Le principe est simple. Vous donnez votre lieu de départ et d’arrivée et Google se charge de trouver les meilleurs vols pour vous. Cool, non?

Google volerait-il le travail des agences de tourisme? C’est en tout cas un premier pas qu’il fait permettant à ces utilisateurs de rapidement trouver et commander leur billet chez la bonne compagnie aérienne, avec des système de tris remontant rapidement l’information pertinente. Il faut dire aussi qu’aujourd’hui ce n’est pas facile. Il faut passer sur chacun des sites (des compagnies) pour connaître les prix qu’ils pratiquent. Cependant c’est long et fastidieux…

Pour le moment, cette fonctionnalité est à l’état embryonnaire puisque seuls 5 aéroports sont supportés (américains bien évidemment). Même si une bonne partie des aéroports mondiaux sont référencés aucune donnée n’est encore disponible. Google est donc en pleins tests mais devrait rapidement étendre les informations/compagnies/vols référencés pour éttoffer son service et le rendre utilisable dans le monde entier, si les résultats sont au rendez-vous.

Comme à son habitude, Google propose une vidéo de démonstration de son service, simple et claire pour bien comprendre ce que propose le service:

Image de prévisualisation YouTube

J’ai hâte de voir ce que Google nous réserve avec ce service et comment il va le développer. On pourrait se laisser rêver à monter son projet de vacances en un clic… Sympa!

Source: Mashable

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.