[Infographie] – Toutes les raisons qui font fuir les internautes d’un site

Toutes les raisons qui font fuir les internautes d'un site?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je ne vais pas vous l’apprendre mais tenir un site web est loin d’être facile et c’est encore plus vrai lorsque l’on tente de deviner ce qui se passe dessus… Pourquoi les personnes viennent, que font-elles et surtout pourquoi elles partent du site à un moment donné… Cette infographie tente de dégrossir cette zone d’ombre et présente les 8 raisons les plus fréquentes qui font qu’un internaute fuit votre site (et accessoirement comment les éviter).

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que la quasi totalité des pistes évoquées ici sont très proche de l’ergonomie et la facilité de fonctionnement et repérage sur le site. En d’autres mots, avoir un site simple (mais pas simpliste) avec aucun contenu intrusif (vidéos/audio qui se lancent automatiquement au chargement de la page) sont les clés du succès et de réussite de votre site, si le contenu est un tant soit peu pertinent.

Si jamais vous vous retrouvez dans une des pistes évoquées ci-dessus, ce n’est pas très grave puisque l’infographie propose quelques conseils/remaniement pour éviter dans ces dérives. Il y a aussi une méthode simple et qui peut rapporter gros. Il s’agit de simplement disposer un sondage/chat sur votre site ou utiliser les réseaux sociaux pour simplement questionner vos visiteurs/votre communauté et ainsi récupérer leur feedback (très utile pour guider vos évolutions). C’est le moyen le plus simple, à la mode et assez facile à mettre en place!

En tout cas, voilà une infographie intéressante qui devrait aider/guider plus d’un webmaster qui se pose des questions sur son site!

Source: BDM

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.