Facebook vous propose un bouton S’abonner

Facebook bouton "S'abonner"

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est vraiment en plein remaniement de sa plateforme social et fait évoluer son réseau avec de nouvelles fonctionnalités. Après avoir copier le système de cercle à Google + avec sa nouvelle gestion d’amis par liste, il propose aujourd’hui un bouton « S’abonner » vous permettant de suivre les actualités des gens que vous ne souhaitez pas forcément ajouter dans comme amis mais que vous aimeriez garder un oeil dessus…

En effet, Facebook propose à chaque membre de pouvoir ajouter un bouton s’abonner pour permettre aux autres membres de suivre facilement les actualités (publiques) d’autres membres sans forcément les ajouter comme amis. Vous pouvez choisir d’ignorer la fonctionnalité et par défaut, votre compte ne possèdera pas ce bouton. En tout cas, la fonctionnalité n’est pas sans rappeler la fonction principale de Twitter avec le système de Following/followers.

On voit rapidement la principale utilisation qui permettra aux marques/auteurs/blogger/star du web d’être facilement suivis sans forcément dédié un compte à ce côté public. Généralement, ces personnes ouvrent deux comptes: l’un public et l’autre privée. Désormais avec cette fonctionnalité, ces membres particuliers pourront facilement gérer cette faiblesse.

L’idée semble donc aussi de contrebalancer les dernières fonctionnalités proposées aux utilisateurs qui consistaient à faciliter la gestion de la visibilité des publications. En effet, Mark Zuckerberg ne s’est jamais caché sur le fait qu’il aimerait voir un réseau ouvert où l’ensemble des données partagées sont publiques. Avec ce système, c’est un pas dans ce sens sans forcément se mettre à dos les personnes souhaitant contrôler ce qui se partage sur eux…

Intélligent le Mark, vous ne trouvez-pas?

 Source: AllFacebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.