Découvrez les voitures connectées

Internet dans les voitures

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Avec la généralisation des puces 3G et le bas coût des connexions internet mobile, nous allons assister dans un futur proche à une ruée vers les objets connectés. C’est à dire que nous allons voir arriver de nouvelles fonctionnalités (intéressantes) nécessitant Internet sur des équipements habituellement statiques (typiquement les frigos, micro-ondes, four, douche…). Aujourd’hui, je vous présente les voitures connectées

Eh oui, les constructeurs BMW et Mercedes-Benz sont en train de penser et créer des modèles de voitures permettant entre autre de surfer sur Internet ou encore d’écouter sa musique présente sur des services comme Google Music, Deezer ou autre… En effet, il propose dans leur système de tableau de bord une section dédiée à des services en ligne vous permettant d’interagir avec ce que vous connaissez d’internet!

Les fonctionnalités actuelles restent très basiques et doivent encore être étudiées. Il est évident qu’il serait plus qu’intéressant d’avoir ce genre de possibilités dans sa voiture mais cela pose aussi pas mal de questions. Déjà d’un point de vue sécurité routière… puisque cela se présente comme une source importante de distraction pour le conducteur qui au lieu de regarder la route pourrait regarder ses emails ce qui conduira obligatoirement à des accidents!

En plus de cela, des sociétés comme McAfee lève la question de la sécurité informatique car il y a une différence entre hacké un ordinateur (même portable) et une voiture bourrée d’électronique… Cela pourrait s’avérer très dangereux, notamment si le hacker en question pouvait en avoir le contrôle (d’une quelconque manière).

On voit donc qu’il existe encore pleins de flous et de questions sur ces technologies mais on sent que tout est prêt pour passer le pas. Il faudra encore attendre un peu avant de voir ce genre de fonctionnalités généralisées à l’ensemble du parc automobile mais cela laisse quand même présager de bonnes choses.

Une chose est sûre… L’avenir réside dans les objets connectés, d’autant plus qu’il reste tout à faire!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.