[Rumeur] – Apple travaillerait sur une application de reconnaissance de caractères

appleSuivant toute vraisemblance, il semblerait qu’Apple soit en train de travailler sur une application maison de reconnaissance de caractères (OCR). L’idée serait donc de se servir des deux caméras disposées sur ces équipements mobiles pour arriver à reconnaitre les écritures humaines ou fichiers imprimés. On pourrait donc bientôt avoir en poche un scanner portable, un importateur de cartes de visites ou quelque chose d’équivalent…

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La fonctionnalité en soit n’est pas nouvelle puisque des applications gratuites/payantes existent déjà sur ce créneau et que donc Apple a déjà des concurrents plus ou moins bien installé. Cependant, si effectivement Apple travaille sur une telle application c’est qu’il estime que le domaine est porteur mais surtout qu’il pourrait enrichir ses équipements de nouvelles fonctionnalités (c’est le côté le plus intéressant pour nous consommateurs).

Car en effet, cela ouvre la porte de pleins d’applications et d’utilisation de ce système OCR. Comme je le disais en introduction, un système de scanner pour garder une trace de certains documents ou encore reconnaitre  ou pouvoir importer les informations d’une carte de visite facilement serait tellement intéressant.

Si tout cela s’avère effectivement vrai, cela pourrait aussi dire qu’Apple a retravaillé une fois de plus son système d’appareil photo sur la prochaine version qu’il nous réserve. Dans ce cas, la possibilité d’avoir un capteur 8Megapixels au lieu d’un 5 comme c’est le cas sur les iPhone 4, viendrait contribuer à faciliter cette reconnaissance.

Malheureusement comme il est de coutume dans ces cas là, Apple n’a rien confirmé et ne s’est pas exprimé sur le sujet. Il faudra attendre les prochaines semaines/jours pour voir si tout cela s’avère véridique. Personnellement, j’aimerais bien…

Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.