[Infographie] – Twitter vs le temps, quelques statistiques

Twitter vs le temps, quelques statistiques

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter est le réseau social qui a su se démarquer de ses concurrents pour réellement trouver sa place. Malgré qu’il ait la réputation d’être difficile à prendre en main, il reste très utilisé par une partie de ses membres comme en témoigne les chiffres présentés ci-dessus dans l’infographie. Une chose est sûr, c’est qu’il y a de l’activité la-dessus.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Effectivement, aux vues des chiffres présentés, on se rend compte que la plateforme est très fréquentée et surtout très utilisée. La plateforme compte quand même pas l’un d’un nouveau compte toutes les 5 secondes en moyennes, avec 1650 tweets échangés à la seconde (soit 1 milliard par semaine -> ça en fait de l’info) et qui peut monter à 8,868 tweets à la seconde en cas d’événements majeurs… Ouf!

On se rend compte aussi que malgré la jeunesse du réseau, il possède déjà ses habitudes et qu’il existe des horaires/Jours forts où la fréquentation est maximale. Ainsi si vous postez quelques informations le matin ou en début d’après midi, le mardi ou le mercredi alors vous vous assurez de toucher le maximum de personnes. C’est intéressant de garder cela en tête en cas de besoin 😉

Voilà donc des statistiques très intéressantes et alléchantes qui feraient envie à plus d’un webmaster, moi y compris. N’hésitez pas à nous suivre directement sur Twitter (@WebActus), histoire que l’on puisse échanger en temps réel 🙂

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.