De gros changements arrivent sur Facebook

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que la conférence annuelle f8 doit se tenir ce jeudi, les rumeurs à propos des présentations et annonces que le leader des réseaux sociaux nous réserve, n’en finissent plus… En effet, suivant quelques sources anonymes proches du dossier, Facebook nous réserverait une refonte totale de la page profile et surtout quatre nouveaux boutons Read, Watch, Listen et dans un deuxième temps Want

Eh oui, il semblerait que Facebook prépare un remaniement important de sa plateforme et que cela touchera essentiellement à des fonctionnalités utilisateurs. Voici en vrac, les informations qui ont filtrées sur le sujet:

  • Un profil retravaillé pour que l’utilisateur reste plus longtemps sur son propre profil (plus d’interactions)
  • Les Facebook crédits vont prendre une place plus importante pour qu’en parallèle, Facebook puisse développer des fonctionnalités dédiées au f-commerce (ecommerce sur Facebook). Un rapport avec le projet Spartan, ou ce bouton Want?
  • L’arrivée d’un bouton Read qui serait le pendant du Like mais pour la lecture. Ainsi en cliquant dessus, vous recommanderez la lecture de cet article à votre réseau (dissocier le sens possible du bouton like). Intéressant pour les blogs!
  • L’arrivée d’un bouton Watch qui serait le pendant du Like mais pour le visionnage d’une vidéo. Ainsi en cliquant dessus, vous recommanderez  le visionnage d’une vidéo à votre réseau (dissocier le sens possible du bouton like). Intéressant pour les plateformes de vidéo en ligne
  • L’arrivée d’un bouton Listen qui serait le pendant du Like mais pour la lecture d’un format audio. Ainsi en cliquant dessus, vous recommanderez d’écouter ce son/podcast à votre réseau (dissocier le sens possible du bouton like). Intéressant pour les plateformes musicales ou de podcasts!
  • L’arrivée dans un second temps d’un bouton Want mais qui reste très mystérieux. On peut penser que Facebook proposerait ce bouton comme première fonctionnalité pour booster le F-commerce. Typiquement montrer que j’aimerais bien avoir tel ou tel produit…
Voilà donc les rumeurs qui circulent et qui devraient normalement se vérifier dès demain! En tout cas, il semble y avoir dans le lot deux trois fonctionnalités très sympathique que j’ai hâte de tester (notamment tout ce qui dissocie du bouton like car je trouve qu’actuellement liker une page/article ne veut plus forcément dire quelque chose).

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.