Microsoft a perdu 5,5 milliards en 2 ans avec Bing

Microsoft Bing Pertes

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quel triste constat… Bing a fait perdre pas loin de 5,5 milliards de dollars en 2 ans à son concepteur, Microsoft. On parlerait de 9 milliards au total depuis 2007 soit pas loin de 800 millions par trimestre… Mais comment fait Microsoft? Avec de si mauvaises statistiques/retours, on peut se demander pourquoi  le géant des logiciels s’obstine à produire un moteur de recherche… non?

En effet, le domaine des moteurs de recherches est très concurrentiels et surtout Google très bien installé… C’est à dire que malgré le fait que Bing possède presque 15% des parts de marché aujourd’hui, cela n’empêche pas Google de marquer sa suprématie en affichant une perte de seulement 0.2% depuis la sortie de Bing… C’est dire!

Cependant, Bing ne s’avoue pas (encore) vaincu puisqu’il continue de passer et mettre en place de nombreux partenariat avec des acteurs leaders dans leurs domaines (Yahoo, Facebook…) pour contrer la vague Google. En plus, certains experts pensent que si Bing arrive à dépasser la barre des 30% des parts de marché alors il sera suffisamment sexy pour attirer les annonceurs et ainsi commencer à rentabiliser son service.

Mais cela semble se faire tarder et à ce rythme pas sûr que Microsoft continue de financer ce service qui lui coûte cher (malgré le fait que de nombreux de ses produits se basent dessus). Au final, il serait dommage de le voir disparaitre car s’il n’a plus de concurrents sérieux, qui va venir le titiller et l’obliger à se mettre à jour régulièrement?

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.