[Rumeur] – Amazon va présenter sa tablette tactile cette semaine

Amazon Famille Android

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il y a quelques mois je vous parlais d’une rumeur de plus en plus insistante: Et si Amazon travaillait sur une famille d’équipements mobile fonctionnant sous Android? Eh bien, il semblerait que cela se confirme et que l’annonce soit même pour cette semaine puisque le leader du ecommerce vient de convier presse, bloggeur et journaliste à assister à la conférence de presse ce Mercredi 28 septembre… Mais alors quelle(s) annonce(s) nous réserve(ent)-t-il?

Eh bien d’après ce qui fuite depuis plusieurs semaines (et de sources proches du dossier), on parlerait d’une tablette tactile, au format 7 pouce (équivalent à la galaxy tab de Samsung) et fonctionnant sous un dérivé d’Android! On parlerait aussi d’une capacité de stockage uniquement de 6GO, ce qui pourrait signifier qu’une bonne partie du fonctionnement le soit grâce aux technologies cloud (donc une connexion Wifi et normalement 3G).

Il semblerait que cette tablette si attendue s’appelle « Amazon Kindle” et coûte environ 250 dollars. Reste à voir si cela s’avérera vrai et surtout quand Amazon commencera la commercialisation. En dernière rumeur, il se dit que si l’Amazon Kindle trouve son public et rencontre un succès certain alors une version dual core avec un écran 10 pouces (équivalent à l’iPad) verra le jour!

Pour le moment Amazon n’a rien confirmé de tout cela et devrait normalement tenir sa langue jusqu’à Mercredi… Personnellement, je pense que tout cela est plus que plausible et surtout cela irait bien avec la stratégie qu’il a initié depuis quelques mois maintenant (Amazon App Store Android). Reste à voir ce qu’il présentera réellement et comment cela interagira!

Source: TNW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.