[Infographie] – Comment les réseaux sociaux sont utilisés à travers le monde

Comment les réseaux sociaux sont utilisés à travers le monde

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie et ont révolutionnés nos habitudes internet… Cette infographie présente quelques statistiques intéressantes sur les réseaux sociaux et leur utilisation à travers le monde. Les résultats sont vraiment intéressants et témoignent de la suprématie de Facebook, même s’il est loin d’être le leader dans l’ensemble des pays!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que Facebook reste de loin le leader si on prend la moyenne d’utilisation des réseaux sociaux à travers le monde. Maintenant, si on regarde plus près, on voit que Facebook n’est pas leader au Brésil (puisque devancé par Orkut, produit de Google) et encore pire au Japon puisqu’il n’apparait pas dans les 5 premiers réseaux sociaux les plus utilisés!

Il est toujours intéressant de nuancer les chiffres et de voir que ce qui se fait dans son pays (d’un point de vue local) n’est souvent pas une généralité. On notera au passage par contre que 68,9% de la population est connectée, ce qui est un très bon pourcentage.

En tout cas, ce sont des statistiques plutôt intéressantes qui permettent de savoir de quoi on parle et surtout de relativiser!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.