[Infographie] – Quand les comptes twitter se font pirater

Quand les comptes twitter se font pirater

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La sécurité informatique prend une place de plus en plus importante puisque les serveurs/ordinateurs contiennent des données de plus en plus sensible. Aujourd’hui, nous parlons de sécurité informatique sur les services distants et plus particulièrement Twitter, soumis à un fort taux de tentative de piratage comme en témoigne l’infographie ci-dessus.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que Twitter a été soumis, même récemment, à des situations plutôt délicates. En effet, on compte de nombreux piratages de comptes récents sur des personnalités très connues et surtout très suivies, ce qui peut engendrer de sérieux dégât!

Pourtant, Twitter sécurise son infrastructure pour essayer d’endiguer ce genre de piratages non souhaités, avec notamment une sécurité accrue au niveau des mots de passe choisis par ces membres. Cependant, cela n’est pas suffisant et bien souvent les pirates arrivent à accéder aux comptes par un moyen détourné.

Dans la majorité des cas, le pirate ne touche pas aux données relatives du compte mais utilise la notoriété de celui-ci pour faire passer de faux messages. Suivant le crédit et la e-réputation du compte, cela peut se répendre très vite comme c’était le cas avec le compte NBC qui annonçait un nouveau crash sur Ground-Zero (Anciennement les Tours jumelles), le tout la veille de la célébration des 10 ans.

Attention donc quand vous utilisez Twitter, ne croyez pas forcément tout ce qui se dit et n’hésitez pas à croiser les sources d’informations (cela permet souvent d’éviter quelques RT malheureux)!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.