[Rumeur] – Apple pourrait arrêter la production des iPods Shuffle et classiques

ipod shuffle

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont un fin… En effet, Apple pourrait annoncer lors de sa prochaine keynote (le 4 octobre prochain), l’arrêt de la production des iPods Shuffle et classiques.  Ils laisseront ainsi la place à des produits plus jeunes comme notamment l’iPod Touch, un iPhone sans communication téléphonique.

C’est en tout cas ce qu’annonce des sources proches du dossier en expliquant qu’Apple aurait ralenti (comprenez arrêté) la production de ces deux équipements). Il semblerait donc qu’Apple mise sur les équipements qui possède avec un écran tactile (puisque le shuffle était le dernier sans) et sur les équipements possédant une mémoire flash uniquement (puisque l’iPod classique était le dernier qui possédait un vrai disque dur, de forte capacité de sur croît).

Cela reste dommage même si on comprend qu’il soit normal de passer à autre chose puisque le temps évolue. Cependant, ce qui était bien avec le Shuffle, c’était sa simplicité et surtout sa taille très réduite qui en faisait un parfait baladeur MP3 pour sportif. Malheureusement en le retirant de sa gamme, Apple ne propose plus rien d’équivalent (je trouve que le nano n’est pas adapté)!

En tout cas, il faudra attendre la prochaine keynote pour savoir si effectivement Apple arrêtera bel et bien la production de l’un de ses produits phare (qui a participé activement au succès de l’entreprise) et l’un de ses dérivés!

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.