Wikipédia présente son projet QRpedia

QRpedia Wikipedia

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Wikipedia vient de présenter un projet très intéressant à base de QRcode, il s’agit de QRpedia. Le principe est simple! Vous copiez/coller une URL provenant de l’encyclopédie en ligne et celui-ci se chargera ensuite de vous la traduire en QRcode pour partager ces articles facilement avec le monde entier, puisque Wikipedia se chargera d’afficher la page en question dans la langue native du visiteur… Pas mal, non?

Eh oui, l’idée est vraiment intéressante puisque Wikipedia surfe sur les dernières technologies pour proposer un service intéressant et gratuit à ses utilisateurs. Un moyen de se rendre incontournable lorsque l’on parle d’informations encyclopédique. Wikipedia présente son nouveau projet QRpedia avec un cas pratique qui se prette bien à ce genre de fonctionnalité.

Il s’agit d’un musée aux USA qui propose un QRcode pour chacun de ses objets exposés. Le visiteur le scanne et peut ainsi lire dans sa langue (si l’article existe) ou peut-être même plus tard, lancer la lecture de l’article. Je vous laisse découvrir la vidéo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w_cK_3wK2HQ[/youtube]

Alors qu’en pensez-vous? Pas mal, non? Il semblerait déjà que plusieurs musées à travers le monde soient déjà en train d’utiliser ce service que je trouve personnellement très intéressant! C’est une fonctionnalité comme je les aime qui amène un vrai plus à l’utilisateur final et qui augmente son confort d’utilisation et cerise sur le gâteau de manière complètement gratuite!

Vraiment sympa!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.