Kindle Fire : la tablette d’Amazon qui va mettre le feu ?

Amazon a dévoilé hier sa tablette tactile : le Kindle Fire, distincte de son lecteur de livres électroniques Kindle. Doté d’un écran couleur, cette tablette fonctionne sous Android et permettra de consommer tous types de contenus (vidéo, musique…) et de surfer sur Internet via sa connexion en WiFi. Avec son écran tactile de 7″, à l’image d’une Blackberry Playbook, tous les services d’Amazon seront bien évidemment présent à commencer par l’Amazon App Store, la bibliothèque de livres électroniques Kindle, l’Amazon Cloud Drive (pour stocker vos données à distance) ou encore l’Amazon Instant Video (pour regarder des vidéos et séries instantanément). La tablette se dote également d’Amazon Silk, un système pour accélerer l’affichage des pages Web et le logiciel Whispersync vous permettra de synchroniser tout votre contenu de votre Kindle Fire.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Du côté des caractéristiques techniques, le Kindle Fire pèse 413g et dispose d’une résolution de 1024 x 600 pixels à 169 ppi. Il embarque une mémoire interne de 8Go et il n’y a pas malheureusement d’emplacement pour des cartes mémoires. Le stockage gratuit dans le cloud d’Amazon comblera sans doute assez aisément cette absence. La tablette a une autonomie de 8h en lecture, 7h30 en vidéo en désactivant le WiFi. Du côté de la connectivité, on y retrouvera une prise USB 2.0, un port jack 3.5 mm, du WiFi 802.11n et des haut-parleurs stéréo.

Concernant le prix, Amazon est très agressif et proposera sa tablette à 199$. Elle est disponible en pré-commande et sortira le 15 novembre aux Etats-Unis. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’Europe. Le cybermarchand se pose en candidat sérieux à l’iPad d’Apple avec des services qui n’ont rien à envié à la firme de Cupertino. Un store d’applications Android, un service d’écoute de musique à distance, une offre de vidéos en streaming et un service de stockage de fichiers à distance, les fondations sont posées reste à voir si les ventes du Kindle Fire vont suivre. En attendant, je vous laisse avec la vidéo de présentation de la tablette ainsi que sa première campagne publicitaire 😉

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VVsfLnMqOC4[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jUtmOApIslE[/youtube]

Source : Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.