Amazon dévoile un nouveau Kindle et un Kindle Touch

Amazon continue son investissement dans le domaine du livre électronique avec au programme 2 nouveaux produits et une forte baisse de prix. Après nous avoir sortie plusieurs versions du Kindle et avec un peu plus d’un million de livres numériques au sein de sa boutique en ligne, le cybermarchand a dévoilé un nouveau Kindle à…79 $ ! Un autre Kindle, qui se contentera de proposer un écran tactile, se nommera pour l’occasion Kindle Touch ! Alors, découvrons ces nouveaux e-books…

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

A gauche, le Kindle à 79$ et à droite, le Kindle Touch à 99$

Commençons par la nouvelle version du Kindle « standard ». Il est 18% plus petit et plus léger de 170 grammes par rapport au Kindle 3. Son écran de 6″ ne dispose pas d’écran tactile ni de clavier physique mais on retrouvera quelques boutons en bas de l’appareil permettant d’accéder à ses principales fonctionnalités. Il intègrera bien évidemment la technologie Whispersync d’Amazon permettant de synchroniser vos lectures et de retrouver facilement la dernière page lue ainsi que vos annotations depuis n’importe quel Kindle.

Côté stockage, il embarque 2 Go de mémoire et vous pourrez profiter gratuitement de la solution Amazon Cloud. L’argument principal, et vous l’aurez sans doute compris, c’est de proposer un livre électronique à bas prix puisque ce dernier est vendu 79$. Déjà disponible aux Etats-Unis, Amazon risque fort de gagner encore quelques parts de marché supplémentaires et les concurrents ne vont sans doute pas tarder à réagir.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oMULBXflsWc[/youtube]

Par ailleurs, le Kindle Touch conserve son interface, son affichage à base d’encre électronique et dispose d’un écran de 6″ de diagonale pour un poids de 213 grammes. La liseuse intègrera un espace de stockage de 4 Go qui pourra être complété par la solution Cloud de la firme. On y retrouvera également le logiciel de synchronisation maison ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité nommée « X-Ray ». Avec une simple pression, il est ainsi possible de faire ressortir une page et de l’afficher par dessus le reste pour faire sa recherche Wikipedia ou Shelfari. Le livre ne se ferme pas et il est donc possible de poursuivre sa lecture par la suite. C’est une sorte de « multi-tâche » pour les lecteurs puisque cela donne l’accès à des descriptions plus détaillées concernant des personnages de fiction, des personnages historiques, des lieux…

Le Kindle Touch WiFi sera proposé à 99$ et le modèle WiFI+3G à 149$, avec une connexion 3G gratuite dans une centaine de pays. Les pré-commandes sont d’ores et déjà lancées pour une livraison à partir du 21 novembre mais actuellement réservée aux Etats-Unis. D’ailleurs, si l’on en croit la rumeur, Amazon serait en train de faire le nécessaire et de s’activer en coulisse pour sortir ses Kindle en France. Le challenge s’annonce tout de même relevé puisque le livre numérique ne dépasserait pas 1 % des ventes dans l’Hexagone tandis qu’il représenterait déjà près de 10 % du marché aux États-Unis. On comprend mieux pourquoi Amazon distribue avant tout ses produits outre-atlantique…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZCtBSRf5QCM[/youtube]

Source : FredZone / Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.