Google Analytics lance les statistiques temps réel et un pack premium

Google analytics temps réel

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je crois que l’on peut dire que ce sera la fonctionnalité du mois. En effet, Google vient de dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour son produit Google Analytics, les statistiques en temps réel. Ainsi tout webmaster utilisant ce service gratuit de Google pourra savoir ce qui se passe sur son site à un instant T comme la fréquentation, les pages visitées et pleins d’autres statistiques utiles…

Pour le moment, la fonctionnalité est en test chez certains privilégiés et lorsque tout sera prêt (dans quelques semaines normalement), Google travaillera à propager cette nouvelle fonctionnalité à l’ensemble des comptes Analytics. Si jamais vous ne voulez pas attendre et accélérer la mise à jour de votre compte, vous pouvez demander à Google de vous l’ajouter grâce à ce formulaire.

Bon je vous laisse imaginer les implications que cette nouvelle peut avoir sur les sites spécialisés puisque désormais ils n’auront pas lieu d’être (cela évitera de surcharger nos pages d’autres scripts/images qui au final ralentisse son chargement). Couplés ensuite aux différentes informations que le produit Analytics remonte, il sera possible de voir exactement ce qui se passe sur son site, ce qui se partage, d’où les visiteurs proviennent et ainsi optimiser tout cette mécanique! Super, non?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XNIQ7lxIXxg[/youtube]

Google en a profité aussi pour présenter une première version premium de son outils Analytics en promettant aux entreprises:

  • des tableaux de bords simples et utiles permettant de prendre facilement des décisions
  • un moyen d’extraire facilement les données
  • Et pour une première fois, un support technique téléphonique 24H/24 et un engagement de la part de Google sur la collecte des données (qualité de service)

Et je dois dire que c’est très surprenant de la part de Google surtout sur le dernier point qui habituellement fait du tord à Google! Le produit est disponible pour le moment qu’aux américains, canadiens et anglais. Google mentionne qu’il a déjà travaillé son offre avec des grands comptes clients comme Gucci, eHarmony, Travelocity ou TransUnion. Pour les prix, nous savons que ce sera un prix fixe annuel mais à l’heure où j’écris ces lignes, les prix ne sont pas connus!

Au final, on sent bien que Google est prêt à passer à la vitesse supérieure avec son produit qu’il considère suffisamment stable et performant pour être proposer officiellement aux entreprises et surtout s’engager sur des contraintes de qualités de services avec un support LIVE. Félicitation Google, a voir si la plateforme business lui permettront de réellement récupérer quelques sous, c’est à dire qu’elle soit suffisamment intéressante pour justifier le prix!

J’ai hate d’en savoir plus!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.