[Infographie] – Quelques conseils pour obtenir un job dans les entreprises high Tech

Quelques conseils pour obtenir un job dans les entreprises high Tech

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le domaine informatique est devenu omniprésent dans notre vie personnel mais aussi professionnel. De plus en plus de jeunes choisissent cette voie comme futur domaine dans lequel ils souhaitent travailler. Cette infographie présente quelques statistiques et actus sur ce domaine devenu très à la mode et présente quelques conseils utiles pour trouver un job mais surtout dans les boîtes les plus populaires du domaine!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On voit donc qu’il existe de nombreux métiers qui permettent d’attirer un public large et différent et que comme dans tous les domaines les paies sont forcément différentes. On voit vite que plus on se rapproche du management de projets/hommes alors les paies montent en flèche… Maintenant, on voit aussi que cela diffère en fonction de la situation géographique avec comme terre leader la silicon valley, très prisée des entrepreneurs high tech…

L’infographie continue ensuite par présenter quelques grandes entreprises du domaine high tech et nous informe sur ce qu’elle cherche chez leurs futurs collaborateurs. Quelques conseils intéressants pour sortir du lot des milliers de CV qu’elles reçoivent! En gros, il faut aimer la marque et ses produits, être activement impliqué dans des développements relatifs (puisque les grosses boîtes proposent maintenant des moyens permettant aux développeurs d’interagir avec leur service/produit) et un petit tuyau déjà présent (ou de bonnes compétences techniques mais managériales).

En tout cas, cette infographie est très intéressante!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.