Tiger, le nouveau moteur d’indexation pour Bing

Bing

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Nos habitudes de communications et de recherches évoluent avec le temps, ce qui demande aux différents moteurs de recherche du marché de se renouveler en proposant régulièrement de nouveau moteur d’indexation. Après Google qui avait sorti Caffeine l’année dernière, aujourd’hui c’est au tour de Bing de travailler sur Tiger, son futur moteur! Alors que nous réserve-t-il?

Alors à vrai dire, nous ne savons pas grand chose sur la chose si ce n’est que l’équipe de Microsoft travaille depuis Août dessus. La nouvelle architecture serait basée sur la nouvelle technologie des SSD (pour récupérer encore plus rapidement les résultats) et à pour promesse de retourner des résultats de recherche encore plus pertinents! Malheureusement, nous ne savons rien de plus sur le sujet et nous n’avons (encore) aucune date de sortie de cette nouvelle version.

A voir donc ce que Microsoft nous réserve pour son moteur de recherche. Une chose est sûr, c’est que Google est vraiment le leader sur ce domaine et le prouve constamment en l’améliorant de fonctionnalités diverses et variés. Bing semble avoir du mal à suivre et j’ai peur que cette mise à jour n’apporte au final pas grand chose, que ce soit un coup d’épée dans l’eau. C’est d’autant plus dommage que le moteur de recherche coûte très cher à la firme de Mountain View (Bing a fait perdre 5.5 milliards de dollars en 2 ans).

Source: Abondance

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.