[Infographie] – Ce qu’il faut savoir sur la gestion de la vie privée avec Google + et Facebook

Ce qu'il faut savoir sur la gestion de la vie privée avec Google + et Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La question de la gestion de la vie privée est sur toutes les bouches lorsque l’on parle des réseaux sociaux. Du coup, cette infographie s’est amusé à comparer les deux leaders du domaine Facebook vs Google + sur leur gestion de ces données si sensibles. Alors d’après vous, qui protège le mieux ses membres? La réponse n’est pas si évidente!

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. En effet, on se rend compte que les deux leaders ont une gestion spécifique et n’accorde pas le même crédit sur les différentes informations jugées personnelles! C’est à dire que sur Facebook, il est possible de créer un profil avec un faux nom alors que Google + ce n’est pas possible!

A l’inverse, Facebook récupère et utilise beaucoup nos informations privées pour cibler les publicités, les publications! Il les utilise donc contre vous et dans certains cas, les rendent disponibles pour des applications tierces autorisées!

Il n’est donc pas facile de choisir puisque aussi bien l’un que l’autre ne protège pas réellement leurs membres et leurs données privées! L’infographie termine par vous donner quelques conseils de base/incontournables pour éviter de voir vos données privées disponibles pour tout le monde sur Internet!

Attention donc à ce que vous partagez car au final, vous êtes le meilleur filtre qu’il peut exister!

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.