Samsung veut interdire la vente des iPhones 4S en Europe

Samsung vs Apple

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On aurait pu penser les tensions entre les deux entreprises apaisées suite aux différentes attaques portées l’un à l’autre (Apple interdit la vente de la Galaxy Tab, Samsung riposte). Eh bien non puisque Samsung semblait attendre la sortie du nouvel équipement de la firme de Cupertino pour déposer une nouvelle plainte et demander l’interdiction de vente de cet appareil en France et en Italie!

En effet, le constructeur sud-coréen explique qu’Apple exploiterait plusieurs brevet détenus par Samsung et ce de manière complètement illégal puisqu’aucun arrangement entre les deux entreprises n’a été consenti!

« protéger sa propriété intellectuelle » : « Apple continue de violer de manière flagrante nos droits de propriété intellectuelle et d’exploiter gratuitement nos technologies » a déclaré James Chung, un porte-parole

On parlerait d’au moins deux brevets spécifiques portant sur des technologies de communication sans-fil. Du coup, Samsung souhaiterait exploiter les lois françaises et italiennes pour complètement bloquer les ventes de l’équipement frauduleux avant même que les ventes commencent. Pour rappel, l’iPhone devrait en théorie sortir le 14 octobre prochain, Samsung devrait donc rapidement passer à l’attaque!

Voilà donc une décision lourde de conséquence qui est remise dans les mains de n0tre justice! Elle devra trancher entre les deux sociétés pour savoir laquelle de ces deux sociétés est dans son droit et surtout autoriser ou pas la vente de ces équipements!

En tout cas, la guerre fait vraiment rage entre les deux entreprises!

Source: Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.