Les anonymous annoncent vouloir effacer la bourse de New York

anonymous logo

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle étrange nouvelle que celle faite par les Anonymous (célèbre groupe de pirates informatiques) ce weekend! En effet, le groupe de hackers auraient déclaré leurs intentions de s’attaquer à la bourse de New York, en promettant son effacement! Bien évidemment, si un tel cas arriverait, les conséquences seraient plus que désastreuses pour notre économie…

En effet, nous avons appris au travers d’une vidéo (à voir ci-dessous) que le groupe Anonymous se lancera à l’attaque du site New York Stock Exchange, le 10 Octobre 2011 (à savoir demain).  On parlerait d’une série d’attaques de type DDoS à répétition contre le site de la bourse. Le but à atteindre est l’effacement complet de l’internet. Il se lance ce challenge pour marquer les esprits et montrer que trop, c’est trop!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lsLuYnEyFLw[/youtube]

Les revendications du groupe sont déjà connues et plutôt simples: ils accusent le gouvernement et les différents organismes fédéraux d’instaurer des lois injustes et de suivre les ordres comme des moutons de Panurge. Cette attaque s’explique simplement puisque ce groupe appartient au mouvement anticapitaliste « Occupy Wall Street ». Du coup, ils sont sensibles aux faits que certains foyers n’arrivent plus à joindre les deux bouts en ces temps de crises et surtout au fait que les gouvernements ne font rien pour améliorer tout cela!

Voilà donc une annonce qui doit terrifier le gouvernement américain qui ne prend pas cette menace à la légère puisque la sécurité intérieure du pays est en pleine alerte pour éviter cela. Il faudra donc attendre demain et les jours suivant pour savoir si effectivement les anonymous s’en sont pris au site et surtout si leur tentative a réussi (attention car la dernière menace annoncée n’avait pas eu lieu). Je ne suis pas expert du domaine financier mais les conséquences devraient être dramatiques…

En tout cas, cela devrait faire l’effet d’un électrochoc!

Source: Guizmodo

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.