[Infographie] – L’histoire du stockage numérique

L'histoire du stockage numérique

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le stockage a toujours été une question importante dans le domaine de l’informatique. En effet, puisque pour fonctionner l’ordinateur ou tout autre équipement doit stocker des informations. Du coup, au même rythme que pour le développement d’autres équipements informatiques, l’histoire du stockage numérique a été complètement bouleverser ses dernières décennies comme en témoigne cette infographie!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Après un rapide coup d’oeil à l’illustration, on se rend rapidement compte que nous avons évoluer de manière exponentielle après un démarrage timide. Il faut dire qu’avec les dernières technologies, nos possibilités deviennent illimitées, si tenté qu’on ait le financement pour.

En effet, il aurait été intéressant de voir l’évolution du prix du Giga car il est évident qu’il revient plus cher de stocker ses informations en ligne que sur un disque dur lambda. Mais cela est à nuancer avec des aspects de sécurité (éviter la perte de données ce qui financièrement peut coûter très cher), d’accessibilité et surtout d’intégrité!

En tout cas, j’aime toujours autant voir ces évolutions 🙂

Source: VincentAbry

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Quel chemin parcouru quand on regarde tout ça. Par contre je sais pas si le Cloud est tant une évolution.. je dirai au contraire, qu’il s’agit d’un pas en arrière.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.