Twitter récupère la marque déposée Tweet

Logo de TwitterN’est-il pas bizarre que Twitter n’avait pas la marque déposée Tweet jusque ici? Au vue de la généralisation de l’utilisation du site de micro-blogging, je pensais que Twitter avait déposé les déclinaisons et autres termes clés autour de son service… Mais non, puisque Twitter a déposé  plainte le mois dernier contre la société Twittad dans le but de récupérer cette marque déposée, détenue par cette société tierce et vient de la récupérer!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En effet, la société dont son fonctionnement repose exclusivement sur le réseau social de micro-blogging (c’est une régie publicitaire), a rapidement senti l’importance que le produit Twitter allait prendre dans les semaines/années à venir et a profité d’un manque de protection juridique pour récupérer la marque déposée Tweet.

Twitter a donc dû déposé plainte contre la société en question pour tenter récupérer la marque déposée en avançant comme argument principal qu’il y aurait confusion si l’entreprise Twittad s’en servait! Chose étonnante puisqu’il n’aura pas fallu attendre les délibérations avec la justice puisque Twitter a récupéré sa marque déposée en trouvant un arrangement avec la société attaquée (bien que suivant toute vraisemblance, le réseau social de micro-blogging aurait dû la récupérer).

On ne sait pas comment les deux sociétés sont arrivées à un accord et surtout quels sont les conditions/accords trouvés (surtout financier). Une chose est sûr, c’est que la vente de la marque déposée Tweet doit être le contrat le plus lucratif que la société Twittad n’est passé ces dernières semaines/années!

Source: TNW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.