LinkedIn rachète une entreprise spécialisée dans la recherche temps réel

linkedin

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle étrange nouvelle! En effet, Linked In vient d’annoncer le rachat de la société américaine IndexTank, spécialisée dans le développement d’une technologie de recherche en temps réel. On peut donc logiquement se demander ce que Linked In nous prépare et comment il va exploiter cette nouvelle technologie, très d’actualité!

D’après ce qui a été annoncé par l’entreprise, ce rachat servirait à améliorer la qualité de la recherche sur le site et notamment pour trouver des offres d’emplois qualifiées, des entreprises environnantes… en temps réel.

“One day every smartphone owner could use LinkedIn to find opportunity,” “Perhaps the Ghana fishermen will choose to network with each other and form cooperatives through their mobile phones. We need to be able to manage billions of people profiles and jobs. I believe IndexTank’s world-class search technology and experience will be instrumental in taking LinkedIn to this next level. I can’t wait to show you how.”

Bien évidemment, comme souvent dans ce genre d’affaire, le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Linked In laissera le service tourner pendant encore 6 mois avant de s’emparer de la technologie. Il en profitera pour ouvrir au monde de l’open source les composants clés du projet et finira par intégrer ensuite la solution rachetée.

C’est donc un investissement sur le long terme et du coup, il faudra attendre un peu pour voir de nouvelles fonctionnalités allant dans ce sens!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Linked soit étre le meilleur réseau sociaux  dans le pays  francophone  ! 🙂

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.