Foursquare ajoute les alertes temps réel, comme par exemple pour les radars

Logo Foursquare

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une fonctionnalité qui va se révéler plus qu’intéressante et qui devrait relancer l’intérêt des utilisateurs pour Foursquare. En effet, le leader des réseaux sociaux de la géo-localisation vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité, les alertes en temps réel! Ironie de la chose, Foursquare surfe malgré lui sur l’interdiction des avertisseurs radars pour présenter cette nouvelle fonctionnalité à sa communauté!

L’idée est donc d’avoir l’application Foursquare en veille, qui consulte régulièrement votre position pour vous alerter des dangers mais offres avoisinantes. Car si l’exemple des radars est très parlant, les systèmes de deals géo-localisés en mode alerte est plus qu’intéressant pour les acheteurs mais aussi les boutiques et donc indirectement Foursquare qui va récupérer sous (pour les campagnes) et des utilisateurs à l’affut des meilleurs plans locaux!

Pour éviter d’avoir des notifications toutes 5 minutes (ce qui pourrait devenir lourd) alors Foursquare a la solution. Il va permettre à ses utilisateurs de souscrire à des listes d’intérêts qui enverront des notifications que si le membre la suit. Les restos sauvegardés et autres todo listes généreront automatiquement une alerte si le membre est proche localement!

Chose intéressante, l’idée de cette fonctionnalité est venu d’une application dérivée de Foursquare lors du second hackathon (weekend où des développeurs se regroupent pour utiliser et créer des applis basées sur une API). Et devinez où celui-ci s’est passé. A Paris! Bravo donc au projet de Benjamin Netter, Plan my next trip (recommandation de lieux en fonction de son historique Foursquare) qui a inspiré le réseau!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.