[Infographie] – Comment avoir un job chez Google?

Comment avoir un job chez Google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je crois que je peux annoncer, sans trop me tromper, que Google est peut-être l’entreprise qui fascine le plus les jeunes employés qui soient dans l’informatique ou pas. Beaucoup de personnes tentent chaque année de se faire recruter par cette entreprise si emblématique. C’est pourquoi, je vous partage cette infographie qui présente quelques chiffres statistiques sur les candidatures et le processus de recrutement de Google!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Après un coup d’oeil rapide, on se rend compte que le processus de recrutement est loin d’être simple puisque Google recrute entre 4 et 6000 personnes chaque année, soit entre 0,01 à 0,04% des candidatures reçues. Il faut donc arriver à passer cette première sélection drastique!

Ensuite arrive une batterie d’entretiens avec différentes personnes dans différents domaines (futurs collègues potentiels, responsables…) auxquels desquels vous aurez les célèbres questions de logiques/dimensionnement du marché comme « Combien de balles de Golf je peux mettre dans un bus » ou encore « Combien de stations services sont présentes sur le sol américain »?

Maintenant si vous arrivez à passer toutes ces barrières alors normalement une belle carrière s’ouvre à vous puisque en contre partie de votre travail (très impliquant) vous recevrez des salaires très juteux (pour vous remercier en quelque sorte)!

Si jamais vous souhaitez déposer votre candidature, sachez que Google devrait recruter environ 6200 employés cette année… Du coup, foncez! Je vous conseille aussi de lire ce retour d’expérience très intéressant!

Source: BDM

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.