Google Translate pour Android introduit la traduction vocale instantannée

Traduction vocaleOn savait déjà que Google travaillait sur un aspect de traduction en temps réel avec notamment l’intégration du projet à Google Goggles. Il avait aussi annoncé il y a plus d’un an de cela son envi de travailler sur la traduction instantanée directement intégrer dans son application Android. Eh bien, c’est désormais chose faite puisque la nouvelle mouture de Google Translate pour Android embarque cette fonctionnalité.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’idée est simple mais tellement intéressante. Vous parlez dans votre micro et le téléphone traduit à « haute voix » dans la langue choisie ce que vous avez écrit/dit. Votre interlocuteur peut alors vous répondre enclenchant ainsi la traduction dans le sens inverse. Vous pouvez donc vous rendre dans n’importe quel pays et vous faire comprendre sans forcément parler la langue de ce pays, d’autant plus que l’application est  disponible dans 14 langues différentes.

Intéressant, non? Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation que Google vous a fait pour vous expliquer et montrer tout cela en action:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T8fsvYd2RBY[/youtube]

Bluffant, non? Même si la traduction n’est pas 100% fidèle à ce que vous dites, elle a au moins l’honneur de véhiculer l’idée et d’arriver à se comprendre! Vivement que tout cela s’améliore!

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.