[Infographie] – Les échecs de Facebook

Les échecs de Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bien que Facebook est le leader incontesté du domaine (en plus d’être une entreprise plutôt jeune), il n’en reste pas moi qu’il a fait de nombreuses erreurs en lançant des services/fonctionnalités qui font au final des flops. Cette infographie se tourne vers ces erreurs que Facebook a commis et nous présente tout cela sous forme d’image! Il y a pleins de leçons à apprendre de tout ça!

Je vous laisse découvrir l’image dans son intégralité. On se rend compte qu’au final les erreurs sont nombreuses et dans la majorité des cas suivent l’actualité. C’est à dire que Facebook tente de surfer sur un domaine à la mode, crée la fonctionnalité sur son réseau et bien souvent quelques jours/semaines après l’engouement de l’annonce, le soufflet redescend pour finalement être inutilisé/inexploité. C’est clairement le cas avec Facebook Deals/Places!

On apprends aussi quelques erreurs commises mais qui ne remonte pas forcément comme l’application iPad qui à la longue n’apporte rien et en plus gâché par le chat qui prend énormément de place.

Cependant, le réseau est tellement bien assis dans son leadership qu’il peut lancer des fonctionnalités tierces qui ne fonctionnent pas. Même si une fonctionnalité sur 10/20 explose alors cela valait le coup! Cela lui permet de se développer et de fidéliser un peu plus ses membres. C’est exactement la même stratégie que son rival Google Plus!

Intéressant en tout cas de voir le côté moins rose de la chose!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.