Iris, le clone de SIRI pour Android

Iris Android

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous suivez un temps soit peu l’actu mobile alors vous n’avez pas pu passer à travers la vague d’Apple et de la nouvelle fonctionnalité phare de son nouvel équipement: Siri, un outil de reconnaissance vocale améliorée! Eh bien, aujourd’hui, je vous présente IRIS (attention les deux noms sont proches), le pendant de Siri mais pour les utilisateurs Android! Rapide la communauté de développeurs, non?

En effet, c’est à l’issue d’un « hackaton » (un gros weekend de code non stop), marathon du code organisé par le site Dexetra.com, qu’a été présenté Iris : une application Android qui transforme les smartphones en assistants personnels comme le fait Siri. L’idée est donc d’avoir son téléphone qui comprend et exécute vos ordres oraux… Intéressant, non?

Pour la petite histoire, l’application aurait été développé en un temps record de 8 petites heures. Alors bien évidemment, Iris est loin d’être aussi complet que son principal concurrent mais  Narayan Babu, qui a mené le développement, compte bien rapidement améliorer le logiciel avec l’aide de son équipe pour revenir peu à peu au niveau de Siri.

Pour information, Siri a la capacité d’apprendre automatiquement des utilisations passées mais aussi des autres utilisateurs en mutualisant l’expérience et le retour récupéré. Ainsi, certains se sont déjà rendus compte que Siri était de plus en plus précis, notamment dans les langues autres que l’anglais. Iris devrait bien évidemment prendre une voie de développement similaire.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android! Mais cette news montre avant tout la réactivité de la communauté. C’est en soit l’une des plus grandes forces de l’OS mobile, après le fait d’avoir l’idée originale bien évidemment (même si Apple n’a pour le coup rien inventé, juste éclairer le domaine des organisateurs personnels à reconnaissance vocale).

Source: PCWorld

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Wayne

    Toujours la même chose : on n’a pas attendu Apple pour la reconnaissance vocale de qualité !
    Depuis le début on peut lancer une appli sous android avec le vocal, écrire ses SMS avec le vocal, faire lire une page Web par le téléphone, lire ses SMS, ses Mails …
    C’est triste, encore une fois tout le monde dira : Wow Apple… Oh Android a copié …

    • Anonyme

      Malheureusement (ou pas), Apple a la capacité de mettre en lumière des choses qui existent souvent et qui sont bien abouties dans le domaine de la téléphonie notamment!

      Mais cela marche aussi dans d’autres domaines comme par exemple Google et son label e-commerce alors que de nombreux services sont déjà sur le créneau depuis un moment!

      C’est comme cela que tout fonctionne!

  • CaptainMurk

    Siri n’est d’Apple que son porte feuille, et oui la tite boite qui a inventé Siri s’est fait racheté par Apple pour plusieurs millions de dollars. Bref, Apple à flairé le bon coup et ça marche plutôt bien.

    Donc non, nos cher dev de l’hackaton n’ont pas copier Apple, ils l’ont juste rendu dispo pour Android

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Siri_(logiciel) d'ailleurs vous pourrez lire dans l’encart « histoire » que c’était prévu pour blackberry et android à la base ^^’

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.