Google supporte désormais les pseudos et bientôt Google Apps

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient de procéder à quelques changements sur son réseau social et apporte de nouvelles fonctionnalités comme le fait que dans quelques jours, Google + supportera les documents issus de Google Apps. Chose étonnante, Google a annoncé aussi qu’il autorisait désormais ses membres à créer leur profil sous un pseudonyme (chose interdite jusque là qui donnait lieu à la suppression du profil)… Intéressant!

En effet,Vic Gundotra, responsable de la plateforme, annonce vouloir passer la vitesse supérieure puisque la demande utilisateur se fait de plus en plus pressente. Il devrait donc intégrer de « nouveaux » services  à son réseau social qui se résume de plus en plus comme un mashup/tableau de bord des services utilisateurs Google.

Par contre, il a aussi annoncé le support des pseudos, ce qui reste plus mystérieux surtout lorsque l’on connaissait la politique de Google vis à vis de ce type de profil (effacement pur et simple). Désormais, cela est autorisé et cela ne m’étonnerait même pas que ce soit lié au fait aussi que Google  + se coupe d’une grande partie d’utilisateurs anonymes qui n’ont pas de solutions satisfaisantes. Il faut être clair, Facebook ne séduit pas du tout ces utilisateurs (surtout vu sa gestion hasardeuse des données privées de ses membres, exemple ici et ) et donc par ce changement stratégique, Google compte les conquérir!

Google a donc mis en place de nouveaux changements/fonctionnalités qui, il l’espère, devrait attirer plus de monde sur son service! A voir si cela paie!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.