[Rumeur] – Google réfléchirait au rachat de Yahoo!

logo de google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle rumeur intéressante! D’après certaines sources proches du dossier, Google serait en pleine réflexion sur le rachat de Yahoo! Comprenez par pleine réflexion, que le géant de la recherche s’est déjà rapproché de ces sociétés d’investissement pour voir comment procéder. C’est en tout cas l’information que révèle le célèbre journal américain Wall Street Journal. Alors, Google futur propriétaire de Yahoo! ?

En effet, même si cette information est très superficielle puisque rien n’a été prouvé. Cependant, cela semble faire sens à la stratégie que Google se tient depuis 2008, à savoir éviter que Yahoo! tombe dans d’autres mains et surtout celles de Microsoft. Eh oui, la firme de MountainView a de la même manière témoigné d’un intérêt certain pour Yahoo, il y a quelques jours!

Du coup, comme Google souhaite que Yahoo garde son indépendance, il se doit de monter au créneau pour éviter tout rachat par la concurrence, même s’il doit mettre la main au porte-feuille. Car vous l’aurez bien compris, si Yahoo! se fait racheter par Microsoft, cela permettra à Bing (branche web de Microsoft) de trouver de nouveaux axes de développement. Malheureusement, comme Google dédie son développement aux réseaux sociaux (en temps et en argent), il ne pourra pas essuyer une attaque supplémentaire sur son domaine de prédilection.

Voilà donc une rumeur intéressante qui montre bien que Google est actuellement en difficulté et l’oblige à être présent sur tous les fronts! A voir ce que cela donnera et si finalement Yahoo! se laisse racheter (lui qui a prévu de revenir avec un tout nouveau moteur de recherche)!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.