[Infographie] – Pourquoi le contenu a tant d’importance dans le référencement?

L'importance du contenu dans le référencement

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si le référencement peut être une science très absurde certaines fois (de nombreux critères plus ou moins impactants), il y a des éléments qui ne trompent pas et qu’on sait important sur le référencement comme c’est le cas avec le contenu de la page. Cette infographie explique pourquoi et comment ce contenu peut impacter votre référencement. Intéressant!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte rapidement que le fonctionnement même du référencement est basé sur ce point! C’est à dire que Google cherche sans cesse à présenter les contenus les plus pertinents à ces utilisateurs en fonction de mots clés. Sans pertinence, ce point élémentaire ne fonctionne pas.

Maintenant pour juger de cette pertinence, Google se base beaucoup sur les différents réseaux sociaux et autres actions de partage qui en dit long sur le contenu de ce qui est proposé. Logiquement plus il est partagé, (normalement) plus le contenu est intéressant et pertinent et donc Google le prend en compte dans le référencement de votre site.

On se rend compte qu’ensuite les conséquence d’un bon référencement sont diverses et variées en permettant généralement de faire exploser les visites d’un site et donc les ventes derrière ou la réputation si rien n’est vendu. Il est donc essentiel que votre contenu soit dans tous les cas qualitatif et non quantitatif comme on peut le voir sur certains sites.

Voilà donc pourquoi il faut adresser du temps à bien concevoir l’élément central de votre référencement sur lequel tout va découler! Intéressant en tout cas!

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.