[Infographie] – Comparatif entre Spotify et ses concurrents

Comparatif entre Spotify et ses concurrents

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le domaine de la musique en ligne est très récent mais malgré ça très concurrentiel comme en témoigne cette infographie qui reprend les principales solutions existantes en les comparant sur plusieurs critères. Alors qui de Spotify, Grooveshark ou Mog sortira vainqueur de cette guerre!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Au premier coup d’oeil, on se rend rapidement compte que les différentes solutions offrent des fonctionnalités similaires. Les différents fonctionnement de base sont assez proches et il semblerait que le prix de 10 euros par mois pour un abonnement premium s’impose comme être une référence (prix max accepté par les clients)!

Chose intéressante, le nombre de titres disponibles dans le catalogue ne semblent pas dicter la taille de la communauté des solutions. On se rend compte aussi que de nombreuses offres se cantonnent au territoire américain où il semble plus facile de négocier avec les ayant droits.

Perso, je finirais par noter (car je ne le savais pas) que la plupart des services ont des partenariats avec des constructeurs de voitures, histoire de rendre disponible leur service dans l’un des endroits où la musique est la plus écoutée (seul divertissement autorisé à vrai dire), ce qui me semble très intelligent de leur part!

Source: WebSourcing

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.